Réfection de sièges

L’Atelier Fauteuil et Déco propose à sa clientèle de particuliers et de professionnels un service de réfection de sièges avec des techniques traditionnelles ou avec des techniques modernes.

Quelles sont les  caractéristiques de ces deux types de réfection?

La réfection traditionnelle:

La réfection traditionnelle utilise des matières naturelles telles que le crin, des sangles en jute, la ouate de coton… Le tapissier, quant à lui, met en oeuvre des techniques traditionnelles héritées du passé et transmises d’artisan en artisan :  la garniture est mise en forme et « piquée » à la main, des points de coutures sont réalisés , ils donnent forme et fermeté au fauteuil.

Le garnissage traditionnel des sièges nécessite un grand nombre d’heures de travail mais respecte la tradition et le travail des anciens. La garniture obtenue sera très ferme et aussi très durable dans le temps. De plus, cette méthode respecte l’environnement.

Cette méthode est particulièrement adaptée à des fauteuil d’époque par opposition aux fauteuils dits « de style ».

Garnissage traditionnel

La réfection Contemporaine:

La réfection contemporaine utilise des blocs de mousse découpés selon les formes du fauteuil ainsi que des profilés (longs morceaux de mousse agglomérée de formes variées destinés à remplacer le bourrelet de crin).

Les sièges garnis en mousse ont un confort d’assise souple et très confortable. L’Atelier Fauteuil et Déco n’utilise que des mousses Bultex de grande qualité qui assurent une bonne durabilité dans le temps. Si les techniques modernes nécessitent un peu moins de temps  de travail pour le tapissier, la mousse de qualité est un matériaux relativement cher. Au final, le prix de ce type de garniture sera un peu moins cher, de l’ordre de -10 à -20%.

Garnissage moderne

L’Atelier Fauteuil et Déco vous conseille pour le choix de la technique la plus adaptée à votre fauteuil.

Vous souhaitez faire restaurer un fauteuil? Pour un devis tapissier gratuit, contactez l’Atelier Fauteuil et Déco ( fauteuiletdeco@gmail.com ) en décrivant votre demande et en ajoutant quelques photos de votre siège. Indiquez vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone).

Vous pouvez également nous envoyer votre demande grâce au formulaire de contact ci dessous:

Publicités