Blog

PARIS DESIGN WEEK 2016

Pour ceux qui n’ont pas la chance de faire une petite visite au salon MAISON&OBJET, l’Atelier Fauteuil et Déco vous recommande PARIS DESIGN WEEK. En effet, l’excellent Off du salon MAISON&OBJET se déroule jusqu’au 10 septembre prochain et met à l’honneur la création dans tous ses états.

Sept promenades vous sont proposées dans tout Paris avec 200 participants qui mettent en avant les jeunes talents du design qui comptent.

Parmi les manifestations organisées au cours de ce Off, ne manquez surtout pas NOW! LE OFF – LES DOCKS, un événement  qui se déroule à la Cité de la Mode et du Design, Quai d’Austerlitz dans le 13ème et qui regroupe une centaine de jeunes designers prometteurs.

Les projets sur le thème de l’innovation autour du lin ont retenu toute l’attention de notre Atelier et notamment les créations de l’éditeur de meubles REVOLOGY . La technique développée par ces-derniers consiste à thermoformer un mélange tricoté de fibres de lin et de fibres de résine. Le résultat donne une très belle matière qui laisse apparaître les fibres du lin et qui se caractérise par sa très grande solidité.

REVOLOGY

REVOLOGY

 

 

Egalement remarqué par l’Atelier, le tabouret d’appoint SOAT designé par Gregory Jolly chez MADO-SUPERDESIGN.

Tabouret d'appoint MADO Superdesign

 

Enfin, dans un style épuré mais très abouti, les réalisations du stand de L’école bleue nous ont beaucoup plu. Vous y retrouverez une sélection de projets d’élèves de cinquième année de la promo 2016. En voici quelques-uns , mais ne manquez pas de visiter ce stand qui vaut vraiment le détour.

Etagère Linée d'Ophélie Jran-Louis

Bibliothèque modulable Linée designée par Ophélie Jean-Louis. Les pinces en bois permettent la fixation des plateaux laqués blanc.

Canapé Doo Doo de Ludivine Bolot

Canapé Doo Doo de Ludivine Bolot. Une mousse recouverte de feutre que vient agrémenter un laçage de cuir qui permet la mise en forme.

Etagère modulable Polly d'Estelle Bughin

L’une des trois étagères modulables de la série Polly d’Estelle Bughin. Chacune des trois étagère est composée de modules en métal coloré et d’une surface en hêtre. Grâce a un système de rails, les modules sont mobiles et permettent la transformation de l’étagère en fonction de l’utilisation souhaitée.

Retrouvez toutes les infos pratiques de PARIS DESIGN WEEK sur www.maison-objet.com/fr/parisdesignweek

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :