Blog/Techniques du tapissier

Restaurer une chauffeuse: qu’est-ce qu’un contre-sanglage?

 

Fauteuil avant resstauration

Changement radical et coup de jeune pour cette petite chauffeuse à bois apparent d’époque  Napoléon III.

La restauration d’un fauteuil ne passe pas systématiquement par la réfection totale de la garniture. Quand cette dernière est en bon état, il suffit simplement de de changer le tissu.

Lorsque la garniture n’est que très légèrement affaissée et pour s’assurer de sa durabilité dans le temps le tapissier peut réaliser un contre-sanglage.

Les sangles entrecroisées entre elles et qui forment ce que l’on appelle le sanglage constituent la base sur laquelle le tapissier va construire la garniture du fauteuil. Cette base doit être solide. Au fil des années, les sangles peuvent se détendre et entraîner la formation d’un léger creux au milieu de l’assise. Lorsque cette déformation n’est pas trop importante, le tapissier peut vous proposer un contre-sanglage .

Qu’est-ce qu’un contre-sanglage? L’opération consiste à faire un nouveau sanglage au dessus de l’ancien. La base de la garniture retrouve alors pleinement sa fonction: maintien et solidité. La garniture retrouve immédiatement davantage de tonicité.

 

Chauffeuse après restauration

 

tissu casamance Marbre

Tissu Casamance de la collection Médicis/Marbre, mélange de fibres mates et de fibres lumineuses pour un résultat moderne et chic.

Pour la finition, double passepoil ton sur ton Houlès.

Vous souhaitez faire restaurer une chauffeuse et vous résidez dans l’une des villes que nous desservons, pour un devis tapissier gratuit, envoyez quelques photos de votre siège ainsi que vos coordonnées (nom, adresse, téléphone) à fauteuiletdeco@gmail.com ou complétez  et renvoyez le formulaire suivant:

Logo artidsan art

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s